La soeur de l’ombre, Patricia MacDonald

patricia mcdo

Résumé de Albin Michel: Quand ses parents meurent dans un accident de voiture, Alex se retrouve seule au monde. Jusqu’à la lecture d’une lettre que lui remet le notaire où elle apprend l’incroyable secret que cachait sa mère : bien avant Alex, elle a donné naissance à une fille, confiée à une famille adoptive. Sous le choc, Alex part sur les traces de cette « sœur de l’ombre ». Elle la découvre en prison, accusée d’un meurtre dont elle se déclare innocente. Prenant fait et cause pour elle, Alex décide de l’aider et de mener sa propre enquête. Mais peu à peu, les doutes l’assaillent, et quand tout à coup, c’est sa vie qui se trouve en danger, il lui faut se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé… Avec Patricia MacDonald, il ne faut jamais se fier aux apparences. Semant le trouble en virtuose, jouant avec nos peurs inavouées, elle se révèle dans ce nouveau suspense au sommet de son art.

Mon avis: J’aime beaucoup Patricia MacDonald, alors j’étais bien contente de voir qu’elle avait publié un nouveau roman ! Il se lit très facilement et on rentre vite dedans. L’auteure sait nous faire douter et montre que les apparences sont bien souvent trompeuses. J’en étais venue à porter mes doutes sur une personne qui au final n’a rien à voir dedans (et qui n’est même pas la  »soeur de l’ombre », c’est vous dire combien j’ai été chercher loin ! ). Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place, et c’est toujours agréable de comprendre et de se dire: ahhhh ouaiiiis !!!.
Patricia Macdonald maîtrise parfaitement les règles de suspense, bien que quelques éléments me dérangent. Déjà, l’histoire, c’est un peu du déjà vu, et déjà lu dans mon cas. Je ne sais plus quel livre c’était, mais l’histoire de base était la même: une femme était revenue dans la maison de ses parents, sans famille, et une romance s’était installée entre elle et un charmant voisin, et la vie de la femme était en danger par les démons du passé. De plus, l’histoire s’installe trop vite à mon goût: certes, on sait avant même de commencer la lecture qu’Alex a une soeur, mais tout ceci est trop vite expédié.
C’est donc une lecture agréable, un livre qui se lit tout seul, avec une intrigue bien connue mais qui permet tout de même de passer un bon petit moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s