Les aventures d’Eddie Dickens, Une folle famille, Philip Ardagh

Quatrième de couverture de l’édition Albin Michel: Ses parents étant atteints d’une jaunisse aussi bizarre que contagieuse, le jeune Eddie Dickens se voit confié à son Fol Oncle Jack et à sa Folle Tante Maud, deux hurluberlus aux caprices souvent déconcertants et parfois dangereux…

Mon avis: Lecture très agréable et très drôle, je n’ai pas cessé de rire et de sourire en lisant ce petit roman. J’aime beaucoup l’humour de l’auteur, les commentaires du narrateur, le fait que tout soit pris au premier degré – notamment les expressions-, et les nombreux quiproquos qui, forcément, amènent des situations totalement loufoques ! 😀
Extrait (parce qu’il était tard la nuit quand j’ai lue ce passage et j’ai vraiment rigolé toute seule..):

« ‘Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches?’, bien que je n’aie jamais compris en quelle circonstances on pouvait avoir besoin de poser cette question. »

Contrairement au livre de Mathias Malzieu dans lequel je ne m’étais pas vraiment attachée aux personnages, ici je me suis prise d’emblée d’affection pour toute la famille Dickens. Une folle famille, comme le précise l’auteur, et je ne peux être que d’accord,  c’est une folle famille drôle, étrange, attachante !
De plus j’aime les illustrations de chaque épisodes, et je dois avouer que j’adore la couverture, c’est ce qui m’a fait regarder ce livre et l’acheter ^^ Les illustrations sont de David Roberts.

En bref c’est un livre qui est très sympathique à lire, peu importe l’âge ! 🙂

Autres extraits, parce que j’ai vraiment aimée ce live et qu’il ne peut manquer de vous faire rire ^^

«  -n’oublions pas que ses parents y avaient consacré de coquettes sommes d’argent (celles moins soucieuses de leur allure leur ayant été retournées) »

« Il s’était mis à pleuvoir et les gouttes de pluie se mélangeaient aux larmes qui ruisselaient sur les joues de la mère. Elle était occupée à peler un oignon.»

8 réflexions sur “Les aventures d’Eddie Dickens, Une folle famille, Philip Ardagh

  1. Tu lis toujours deux livres en même temps?

    Ce petit livre à l’air sympa comme tout didons! Je le note quelque part pour peut-être le lire un jour :p

  2. Les illustrations sont géniales en effet, j’aurais craqué également ^^ J’aime bien l’humour pris au premier degré comme ça, c’est super marrant surtout dans les romans pour enfants! Chouette trouvaille 🙂

  3. Et voila! Miss je ne tiens pas a jour mon avancement de lecture, lol. Je ne sais pas du tout quel livre tu as finis XD.. Je le découvrirais en lisant ta chronique héhé.

    Aah!! Ca fait un moment que j’ai lu Frankenstein déjà, mais j’espère que tu aimera! Je me souviens l’avoir lu en hiver, c’était top comme ambiance XDDD.

  4. Dans lesquelles? Dis moi touuut :p.
    Oui faut faire son petit trou, lol, mais j’ai quand même un petit ressentit que .. cette ‘communauté’ n’est pas très accueillante! J’ai du mal a me sentir bien sur LA.. mais ça vient peut-être que de moi x).

  5. J’ai essayé un peu de participer dans certains sujets. Mais, err, soit c’est passé inaperçu, soit ça n’a intéressé personne, lool! C’est pas grave de toute façon :).

    ahhhh T-bag, loool, c’est l’épitome du vieu, moche et barbu çaaa. Bon la j’ai fait défaut à la règle moi j’aimais Lincoln (et Sucre, ah bah oui j’aurais peut-être du préciser que j’aimais aussi souvent les personnages tertiaire?! XDDD).

  6. Non je ne participe a rien :x.. de toute façon je ne suis pas très forum itou itou, donc sérieusement c’est pas grave, lol. J’aime bien allez lire certains sujets de livres qui m’intéresse, je n’ai jamais été très active sur les forums de toute façon ^^.

    Hmm, je ne me souviens plus de quoi parlais la dernière saison. Quand Michael est a Sauna (je suis plus sûre que ce soit le nom de la prison lol!) ou bien c’est l’avant dernière saison ça.. il me semble qu’ils avaient réussis le sortir de là, et qu’après ils étaient en cavale dans un espèce d’entrepôt avec un bus *confused*.. BREF, lol! La série aurait du s’arrêter à la première saison de toute façon .. après ça n’a servit a rien :x.

  7. lol sympa ton blog, il m’a virer dans les indésirables T_T.
    C’est vrai qu’à la limite, la saison 2 peut rester, histoire de voir comment ils s’en sortent après s’être évadés.. mais la suite -_________-..

Laisser un commentaire